Après mon petit passage chez le marchand d'arme, j'étais fin prêt pour une mission de recherche. Trouver une fleur bleue qui poussait au fond de la forêt si dense et dangereuse de Kiri no Sato. La mission en elle-même ne semblait pas bien compliqué, et avec le Byakugan ça passerait comme une lettre à la poste. En plus de tous, c'était au frais de la princesse, ou plutôt de l'Hokage. Arrivant devant les grandes portes de Konoha que j'avais franchi peu avant, je m'arrêtais au poste de garde qui était placé juste à l'entrée. Apparemment, les deux Ninjas s'ennuyaient ferme, mais ne voulait pas le montrer. A mon arrivée, l'un d'eux se redressa, me reconnaissant.
-"Oyh, Neji, comment vas-tu?"
-"Assez bien pour partir en mission à Kiri. Hortance-san m'a dit de prendre ça comme des vacances...C'est donc une mission simple, je n'en aurais pas pour très longtemps."
Avec un sourire sympathique et compréhensif, le Ninja me fit signe de continuer, ce que je fis sans me retourner. J'avais toutes mes armes sur moi, mais le poids n'était pas une gêne pour autant. Une fois les lourdes portes passés, je regardais le chemin à prendre et courut sur un rythme de "croisière" que je pouvais tenir facilement pendant plusieurs jours.