Typo: comment faire de texte simple et agréable!A)
La tailleVoila, j'ai remarquer souvent sur des créas faites comme ça quand on débute avec des texte trois fois trop gros, en couleur super flash... C'est très désagréable, illisible et ça fait mal aux yeux. Donc voila, selon votre typographie (autrement dit la façon dont s'écrira votre texte) varier le plus souvent entre 12 et 22 en taille.
B)
L'ombrageVous voulez que ça ressorte, je me trompe? Normal, quand la taille est de 12 pour certaines typos, on lit mal, car c'est totalement mangé par le fond. La solution? L'ombrage! Mais attention, pas d'ombrage tout pourrie de Y=5 et X=5 (autrement dit l'ombrage par défaut). Un bonne ombrage, qui donne le meilleur résultat, c'est Y=1 et X=1 aussi. La couleur d'ombrage dépendra de la couleur de typo.
C)
La couleurPour votre couleur de typo, deux possibilités:
- Fond sombre: couleur blanche (et ombrage noir en X et Y=1, voir B)
- Fond clair, très brillant (VRAIMENT clair): couleur noir (et ombrage blanc, X et Y=1)
D)
Avoir de meilleurs TypographieDaFont! C'est LE site de téléchargement de typo par excellence! Les typo de photofiltre laisse vraiment a désirer, vous ne trouvez pas? Alors allez sur
www.dafont.fr et télécharger les typo que vous aimez bien. Après, vous n'ouvrez pas photofiltre tout de suite après! Vous faites:Démarrer-->Panneau de configuration-->Apparences et thèmes-->Police (en haut a gauche) puis ouvrez en parallèle les dossiers dé zipper télécharger (légalement et gratuitement!) sur DaFont, et prenez les documents "Fichier de Police XXX" (en remplaçant XXX par True Type ou autre) et mettez tout bêtement ça dans le dossier Police que vous avez ouvert avant. ouvrez Photofiltre, et faites du texte. magie: les polices téléchargées sont là, dans l'ordre alphabétique!
Brush: Comment ça marche?A)
Où en trouver?Google, ou télécharger des packs sur 100% photofiltre ou never utopia, si ça ce fait... perso, Google me suffit.
B)
Comment les mettre dans mes créas?Copier votre brush (en noir et blanc le plus souvent.) et choisissez en première couleur celle que vous voulez mettre a la place du noir du brush. Après, faites:
Edition-->Collage Spécial-->Masque
Sur votre créa apparait le brush et seul le noir est remplacer par la couleur de premier choix ^^ Et vous avez votre brush! Réglez l'opacité, et autre si vous voulez...
Masque Radial: Késako?C'est un cercle de couleur en dégradé. Utilité principale a mes yeux: Le jeu de lumière!
A) Partie 1Faites un document de taille d'environ 250/250 pix pour une taille de créa 400/150 pix. Choisissez noir puis blanc. Allez dans Filtres-->Divers--> masque radial. vous avez un cercle noir qui devient de plus en plus clair sur les bord.
B)
Partie 2Copiez ça ^^
C)
partie 3Choisissez le blanc comme couleur de premier choix, et utilisez l'outil masque comme pour le brush, c'est le même principe. Vous avez donc un cercle de lumière laissant transparaitre l'image derrière. Ajustez la taille de la loupiote, et voila, vous avez un fond avec une sorte de soleil, ou de luciole selon votre façon de pensez ^^
C'était les astuces de Riku TOME 1!