Voila, pour Mizu, Asako, Sasuke, bref ceux qui en veulent en graph, je vais vous apprendre à faire avec un fond associé au render une sign, ici, un dragon.
Render:
http://www.renders-graphiques.fr/renders.php?id_image=11331N'étant pas incrit, je copie l'image et je colle sur ma zone de travail. Voila le rendu:
J'utilise la baguette magique tolérance 10 et je mets tout le fond en blanc, vu que le renders ne contient pas de blanc:
j'utilise Image-->Couleurs de transparence--> Blanc tolérance 30, et j'obtiens le renders, donc sans fond:
PS: Là, le fond s'affiche en blanc, j'y peux rien, ça fait ça en .jpg, je sais pas faire pour montrer la transparence sur les fofo T_T
Vous ouvrez plusieurs (trois ou quatre par exemple) zone de travail vierge. Vous collez pleins de fois le render sur toute la surface, pour ne plus avoir de blanc sur les trois zone de travail (trois pour ici)
Zone de travail A)
Filtre-->Effet d'optique-->flou de mouvement-->diagonale, puis ctrl+K
Puis augmenter une fois ou deux fois la saturation (Augmentation, pas diminution!) et deux fois le correcteur gamma (Augmentation, pas diminution!)
Saturation + : bouton numéro 6 dans la barre de raccourcie en haut de l'écran sur le bas de la barre de raccourcie
Correcteur gamma + "" n°8 "" "" ""
Zone de travail B)
Faites trois ou quatre fois Filtre--> étalement puis Augmentez Saturation et correcteur gamma quelques fois, comme dans la A)
Zone C)
Faites Filtre-->Diffusion puis laissez ctrl+K appuyer jusqu'à avoir un truc du genre:
Puis
baissez 6 fois, vous avez ça:
Maintenant, ouvrez une nouvelle zone de travail vierge. Collez-y le A) puis le B) a 45% d'opac pour le second:
Puis le C) a 45%, puis faites édition-->Atténuer collage a 70%
Maintenant, assombrissez quelques fois le fond pour que le render ressorte après:
Collez le renders après avoir fait Selections--> Lissage-->contours progressif.
Maintenant, prenez l'outil goutte, sur la droite, et zoomer sur les contours du renders, ou vous passerez la goutte a 100% d'opac en précis sur les contours, puis a 45 % en moyen sur l'intérieur du renders, a cause des pixels sales:
Après, faites un fond, par exemple a 100% sur trois pixel en noir, une typo au choix, et n'hésitez pas à jouer sur les jeux de lumière, de contraste ect...
Et voila mon rendu: