Bah voila, j'ai décidé de taper pour vos beaux yeux a tous quelques tutos... Bon, d'abord, le logiciel.
Logiciel:Photofiltre, pour mes tutos! Ce logiciel, vous pouvez l'avoir gratuitement ET légalement (je précise au cas où, hein...). Il est simple d'accès, et pour les débutant, y a pas mieux... Commençons par une étude de ce logiciel.
Où tout trouver organisé?
Pour ouvrir votre nouvelle image, ou prendre une en cours, faites fichier-> ouvrir ou nouveau
Toute vos possibilité se trouveront dans Filtres-->X fonction ou réglages-->X réglages.
Maintenant, le tuto, pas trop dur pour commencer.
Donc voila, vous avez votre personnage, suite a un découpage (outil polygone avec la flèche, vous tracez le contours, ou utilisez la baguette magique [tolérance vous voyez, c'est cependant pour des fond a peu prêt uniforme] et enlevez le fond) et après faites Images->Couleur de transparence et choisissez celle que vous avez en fond qui est donc a enlever, sinon faites avec la baguette magique, faites transparence automatique et transparence intérieur a la sélection. Vous avez ça
Maintenant, ouvrez un nouveau plan de travail même format (donc pour moi 400/150 pixel)
Cherchez sur Google C4D et prenez un pour en faire un fond simple. Prenons un pas trop nul pour commencer, et simplement comme ça, pur et dur.
https://2img.net/r/ihimizer/img55/6949/11929710fq4ux8.jpgAprès, facultatif, mais pas mal, un effet que je nommerai "aura" car y a pas d'autre mot. Prenez donc votre Naruto, et prenez une couleur le représentant. Ici, prenons une couleur associé, une obscur ici, ou une qui va avec Naruto, peut être le vert clair (Fuuton). Prenez votre personnage, et faites copiez, tout simplement. Après, cliquez sur le fond en C4D et faites après Edition-->Collage spécial après avoir choisit la couleur voulue. Voila le rendu ainsi. A et, pensez a grossir l'image en masque, sinon on la verra pas après!
Bon, Avec ce C4D, dur dur de trouver une très bonne couleur, faut avouer... Passons aux dernières touches avant d'avoir une sign pas trop mal.
Collez votre personnage simplement, sans réfléchir, et là même ... pourra y arriver... Faites sélection-->Lissage-->Contours progressif pour avoir l'effet aura a son apogée disons...
Et voila:
Après, le contours. Plusieurs choix: Filtre-->Encadrement puis faites votre cadre, de préférence petit et a 100% d'opacité pour avoir un "vrai" cadre ou
Filtre-->Photomasque et choisissez votre cadre. Je prend Photomasque ^^
Et voila:
Maintenant, touche final, le texte!
Nota Bene: Utilisez une typo pas très grande, entre 12 a 22 environ selon la typo, sinon elle gâche le fond! Et pour qu'elle ressorte, faites un ombrage Y et X a 1, et dans une couleur ou noir pour les typo clair, ou blanche pour les typo blanches.
Et voila!
Vous avez votre sign!
Vous avez une sign pas trop mal, donc pour avoir un avatar, prenez comme dimension de hauteur celle de la sign, et en largeur la même que la hauteur ou 150 Pixel max. Prenez les dimensions de votre vava en copier/coller, faites sur la sign coller et faites en transparence pour le blanc, ou la couleur de votre vava si ce n'est pas ça... Copier, et coller dans votre vava, et voila, vous avez le kit. Plus qu'à refaire le contours, forcément abimé par ce "voyage" et faites le texte pour finir.
Nota Bene²: prenez en compte que le vava est plus petit! La typo sera ou plus petite question taille, ou enlevez le nom de famille, donc marqué seulement "Naruto" avec la même typo (couleur variable de temps a autre). Seule la taille changera! Prenez aussi l'ombrage en X=1 et Y=1, sinon ça ne ressort pas!
Voila, c'était mon premier tuto.. j'espère avoir pu lancé deux ou trois sur la voie du graph, et n'oubliez pas une chose:
Nota Bene': Faites n'importe quoi pour découvrir le logiciel, ne brûlez pas les étapes... On est tous sans exeption (Surdoué du graph aussi!) par la phase découverte!
Nota Bene²': Nota Bene signifie Note Bien, c'est du latin Hi hi x)
Et NB (Nota Bene quoi xP) je n'ai pas mis tout mon talent ici, juste un petit truc rapide pour un tuto rapide quoi! Allez, bon chance les amiches! je vous laisse la main! Et bon graph!
Et après, n'hésitez pas a jouer sur la luminosité, le contraste, l'outil masque radial, et d'autre photomanip ^^