-Mon nom ? Tss je n'ai pas de temps à perdre avec ces familiarités !!
Sasuke n'avait trouvé aucune trace de l'espion d'Oto, il avait donc décidé d'aller jeter un oeil aux murailles de konoha. Cette muraille, faite en pierre très ancienne, a été construit en même temps que Konoha fut fondé, après la grande guerre ninja. C'est le Shodaime Hokage qui aurait réussit à dissipé les troubles et fondé le village caché des feuilles. Les murailles faisaient environs une cinquantaine de pieds de haut et 10 de larges, elles pouvaient protéger d'un jutsu et empêcher aussi les ninjas de les gravires facilements ! Tous les 30 pieds, une tour de garde était posé, elle possédait chacune un faucon voyageur, permettant de transmettre rapidement un message. Deux chuunins et même quelques jônin se relayait nuit et jour. Pour atteindre les murailles, il fallait emprunter une porte qui était en bas, qui donnait à un escalier en colimaçon.
-Et moi je vous dis que vous ne pouvez pas passer en tant qu'étranger.
Sasuke était bloqué en bas des marches, un chuunin lui refusait le passage.
-Je n'ai pas le choix, désolé l'ami mais c'est ça où une tête en moins.. Utakata !
Sasuke fixa de son sharingan l'oeil du shinobi qui s'écroula.
**Bah, j'y suis allé doucement, il sera reveillé d'ici un quart d'heure**
Le Kirien monta les escaliers qui étaient fait de chêne, un arbre courant dans la région. Il arriva en haut de la tour et rencontra plusieurs garde mais qui, a sa grande surprise, ne l'empêchèrent pas de passer. Ils n'étaient sans doute pas chargé de protéger l'entré mais l'extèrieur du village. Et puis ils ne paraissaient pas remarqué la présence de Sasuke. Celui-ci scruta l'horizon. Rien d'anormal, il faisait chaud, un soleil aveuglant brillaient haut dans le ciel, caché parfois par quelques rares nuages. L'air était chaude, on pouvait apercevoir de jeunes genin s'entrainer, et même quelques chunin qui allaient et venaient.
Le regard de Sasuke fut attiré par une pierre, celle-ci proche de la porte principal, lui paraissaient étrange, elle étaient très bien placé, elles permettaient de noter les allés et venus des ninjas. Sasuke l'examina avec son sharingan, et à sa grande surprise il aperçut qu'un chakra, pas très fort certes, circulait dans la pierre.
C'était évident qu'un ninja s'était transformer en pierre et essayaient de camoufler sa présence.Sasuke, sûr de trouver un espion à la botte d'Oto, s'approcha discrètement du rocher, et l'examina encore, pour être sûr d'avoir bien vu. Mais de toutes évidence il ne s'était pas tromper !
Il fit un chidori et le lança sur le rocher qui explosa sur le choc. Et, derrière un écran de fumée, il aperçut un shinobi, portant le ninja d'Oto, un peu sonné et ne réalisant pas ce qui lui était arrivé. Sasuke profita de son état inerte pour lui trancher une jambe. Le shinobi se mit à hurler.
-Bon, au moins t'es réveillé, tu travailles pour Oto ? Tu connais leur plan ?
-Crève..
Le shinobi lui cracha du sang au visage. Le jeune Uchiwa s'essuya, et dit avec un sourir :
-J'espère que les services de tortures de konoha t'offrirons un traitement de faveur.
Sasuke appela quelques chuunin qui passaient, qui avertissèrent le Service des Renseignements. Heureux d'avoir pu rendre service, le kirien prit la route pour aller voir l'hokage, mais il prit son temps, il flana tranquillement et paraissesement dans le marché local.